En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités-Agenda

ARBITRAGE ET SPORT ADAPTE

Par STEPHANE AUDARD, publié le vendredi 23 mars 2018 16:01 - Mis à jour le vendredi 23 mars 2018 16:01
Julien, Kévin, Robin et Mathieu entourés par Cédric Moreau, Yohan Cavailles et C
Les élèves de la section sportive arbitrage ont participé à la coupe nationale de football de sport adapté organisée par la FFF. Une belle réussite citoyenne en compagnie de jeunes footballeurs en situation d'handicap.

Coupe nationale Espoir FFSA

 

Les 21 et 22 mars 2018 a eu lieu la Coupe Nationale Espoir FFSA (Fédération Française de Sport Adapté) sur les installations du CREPS à Toulouse.

Pour cet événement, les élèves de la section arbitrage du Lycée Déodat de Séverac ont eu le privilège d’être sélectionnés pour officier lors de nombreux matchs.Encadrés par Olivier Ledoux (CTDA) et Christophe Mouysset (Arbitre Assistant LFP), ils ont pu bénéficier de conseils techniques permanents, travailler leurs postures, mais aussi et surtout développer leurs qualités relationnelles avec un public particulier qui mérite une attention de tous les instants.

 

Nos quatre sportifs ont ainsi pu exercer leur fonction jusqu’en demi-finales et même partager quelques rencontres avec Cédric Moreau (Arbitre Assistant LFP et Educateur spécialisé), Cédric Mouysset (Arbitre Fédéral et Educateur Spécialisé) et Yohan Cavailles (Arbitre JAF et préparateur physique pour la section) : nul doute que les conseils avisés de ces arbitres expérimentés leur auront permis de progresser à bien des niveaux.

Félicitations à eux : ces prestations de valeur doivent en appeler bien d’autres !!!

Catégories
  • A la une