M.L.D.S. : Bienvenue

Le Lycée Déodat de Séverac accueille l'un des 4 pôles toulousains de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS). Implantée dans l'établissement, la MLDS travaille de concert avec les équipes enseignantes mais également avec les diverses ressources du lycée (CDI, infirmerie...).

La Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire permet d'accompagner des jeunes de plus de 16 ans sans diplômes ni qualifications qui lui sont adressés par le Comité Technique de la Plateforme de Suivi et d'Appui aux Décrocheurs (pas d'accueil direct) à travers des actions de remobilisation en vue d'un retour vers une formation diplômante, qualifiante.

Les coordonnateurs proposent des parcours individualisés, personnalisés, par le biais d'un emploi du temps modulable adapté aux besoins de chacun, de stages de découverte en entreprise et/ou lycée professionnel.

Dans le volet "prévention" de leur mission les coordonnateurs MLDS se voient attribués un bassin d'établissements pour lesquels ils peuvent agir non pas dans le cadre de la prise en charge de jeunes mais plutôt dans le domaine du conseil au sein des équipes ou bien de GPDS par exemple.

 

Coordonnées des 2 coordonnatrices du Lycée Déodat de Séverac:

Ghislaine Chabert : 05 62 13 17 00 (Poste 1808) / 06 11 08 29 70

(référente pour le bassin Toulouse Sud ouest)

Anne Yvoir : 05 62 13 17 00 (Poste 1808) / 06 10 80 46 47

(référente dans le domaine de la prévention pour le bassin Toulouse Ouest)

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par ghislaine chabert le 14 juin 2017 à 17:11

haut de page