En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

INTER PROJET SCHOLA INGENIOSA

Par ghislaine chabert, publié le jeudi 16 mars 2017 19:15 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2017 19:22

Mercredi 15 mars se tenait au LPo Déodat de Séverac l'inter-projet "Schola Ingeniosa". "Schola Ingeniosa"est un dispositif académique piloté par la DAFPIC. Il vise à encourager l'esprit d'entreprendre chez les élèves par la création d'une mini-entreprise lycéenne.

L'inter-projet est le moment où tous les établissements de l'académie participant se retrouvent afin de présenter et d'échanger autour de leur démarche de création de mini entreprise lycéenne. Ce mercredi, dans la salle de conférence du lycée, étaient présents des membres de l'Afdet, des entrepreneurs et les différentes équipes (une dizaine), chacune composée de 2 ou 3 élèves et des enseignants qui les accompagnent dans ce projet.

Avec Alexandre et Mariam, élèves du LP Myriam, Aminia, Kahina et Nour élèves de la MLDS ont chaleureusement assuré l'accueil de tous les participants (environ une soixantaine). 

La présentation de la mini entreprise "Délices Sucrés" imaginée par les élèves de la MLDS a eu lieu l'après-midi. C'est Shaun Antoniazzi qui s'en est chargé épaulé par Mr Lagarrigue, l'un des enseignants en charge du projet.

Cette journée d'échange autour de ces projets de mini entreprises lycéennes a été très réussie et a montré combien les élèves peuvent être imaginatifs et motivés lorsqu'on leur permet d'être les véritables acteurs de leurs projets.

Merci à tous les élèves pour leur investissement dans cette journée et en particulier à Shaun qui a courageusement "affronté" l'auditoire !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe