En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

CLASSES PREPARATOIRES

L'Internat pour les CPGE

Par SONIA GUIRARDEL, publié le mercredi 21 décembre 2016 23:21 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2017 14:22

L'internat du Lycée Déodat de Séverac représente une chance pour les élèves de CPGE d'étudier sur place, avec leurs camarades de classe.

Les chambres des internes en CPGE sont séparées des autres chambres des élèves en pré-bac. D'autre part, l'internat accueille filles et garçons en chambres de 2 à 4 (filles et garçons sont bien sûr à des étages différents). 

Dans la mesure du possible, les internes seront regroupés par classe (plus facile pour travailler ensemble).

Les chambres sont équipées de lits, d'un lavabo, d'une cabine douche, de bureaux et d'armoires.

Les internes sont encadrés chaque soir par 10 assistants d'éducation, 1 CPE et 1 infirmière d'internat. Ils disposent de plus de salles de travail. 

L'internat est particulièrement indiqué dans le cas d'élèves habitant non loin de Toulouse. En effet, l'internat ferme le week-end (pour les CPGE l'internat est ouvert du lundi matin au samedi midi).

Un hébergement à l'internat constitue un avantage réel, tant sur le plan pratique (pas de temps de déplacement, travail en commun) que sur le plan financier (pour un trimestre, le total hébergement + restaurant scolaire matin/midi/soir revient à 500 € environ pour un élève non-boursier). 

L'internat est une solution de choix pour un élève en math sup.

Des places à la résidence Déodat sont réservées aux élèves en math spé. 

Sauf cas exceptionnel donc, pas d'élève de math spé à l'internat.

 


 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe