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SECONDES

Tous les articles (8)
  • Les enseignements d'exploration

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    Par admin lgtdeodat, publié le mercredi 1 février 2012 08:59 - Mis à jour le mardi 28 février 2017 07:47

    Les enseignements d'exploration

    voir les diaporamas joints

     

     

    Nouveauté : Découverte du monde de l'Economie (fusion Sciences Eco et PFEG)

     et Sciences de l'Ingénieur en Anglais( vers la section européenne en 1ère S-SI

    - Fiche synthétique de l'enseignement d'exploration ICN au lycée Déodat

     

    Projet CIT classe 506

     

  • Section européenne espagnol-Physique

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    Par admin lgtdeodat, publié le vendredi 18 mars 2016 12:24 - Mis à jour le vendredi 18 mars 2016 12:24

    SECTION EUROPEENNE ESPAGNOL

    LYCEE DEODAT DE SEVERAC

     

     

    POURQUOI CHOISIR UNE SECTION EUROPEENNE ESPAGNOL ?

    • L’Espagne est un pays qui s’impose en Europe et dans le monde : La culture hispanique connaît un rayonnement indéniable. Le poids économique de l’Espagne est grandissant et au niveau politique, l’Espagne est devenue un partenaire incontournable dans les différentes institutions européennes.

     

    • Parler couramment l’espagnol, c’est se préparer pour l’avenir : L’espagnol est l’une des langues les plus parlées au monde. Le potentiel de développement économique de l’Espagne et des pays latino-américains ouvre des perspectives importantes en termes de débouchés professionnels dans tous les secteurs d’activités.

     

    • Au baccalauréat, c’est la possibilité d’obtenir la «MENTION EUROPEENNE » pour les candidats ayant assuré respectivement un 12/20 en épreuve « normale », et un 10/20 à l’épreuve spécifique.

    LES OBJECTIFS DE LA SECTION EUROPEENNE ESPAGNOL :

    • Objectif linguistique : Amener l’élève à une très bonne maîtrise et à une pratique autonome de la langue, et faire de l’espagnol une véritable langue de communication par :
      • un horaire de langue renforcé (+ 1h en Espagnol et +1h en Physique Chimie)
      • des cours dans d’autres disciplines dispensés en langue espagnole : Sciences Physiques et Chimiques (en classe de 2°, 1° et Terminale).
      • la diversité des thèmes privilégiant tout type de situations de communication tant dans la vie courante que professionnelle, en particulier pour de futurs scientifiques.
      • une pratique intensive de la langue orale, sans négliger une expression écrite de qualité.
    • Objectif éducatif : Former les élèves à une culture européenne dans une perspective humaniste.

    UN PROJET CONSTRUIT AUTOUR DES ECHANGES INTERNATIONAUX : tous les ans un séjour en Espagne est organisé pour tous les élèves des sections européennes.

     

    L’inscription est soumise à l’acceptation du dossier par l’équipe pédagogique.

    Le dossier contient une lettre de motivation, les bulletins de troisième, et l’avis du professeur d’espagnol du collège. Il se trouve en fichier joint

     

     

  • SECONDES

    Par admin lgtdeodat, publié le mercredi 1 février 2012 09:01 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2016 08:02

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  • L'enseignement d'exploration ICN

    Par Isabelle Le-Gall, publié le jeudi 10 mars 2016 07:46 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2016 07:46

    L’enseignement d'exploration "informatique et création numérique" (ICN), d'1h30 par semaine, constitue une initiation à la science numérique et permet la découverte des métiers et des formations de ce secteur porteur.

     

     

    Qui est concerné ?

     

    • L'enseignement d'exploration ICN s'adresse à tous les élèves de 2nde ;
    • le choix d’ICN n'est pas déterminant. Les élèves qui l'auront suivi en 2nde pourront opter pour n'importe quelle série de bac en 1re ;
    • aucune connaissance particulière en informatique n'est exigée.

     


    Quel est le programme ?
     

    • l'ordinateur :  architecture matérielle et logicielle ;
    • la numérisation de l'information : codage des textes, des images et des sons… ;
    • l'algorithmique et la programmation ;
    • les réseaux : composants d'un réseau, communication entre des machines connectées ;
    • la place des applications du numérique dans la société

     

     

    Quelle est la méthode de travail ?

     

    L’ICN est adapté aux activités pratiques, menées en groupe par les élèves, qui permettront d'utiliser différents outils : éditeur de texte, navigateur web, logiciel de retouches d'images, environnements de programmation…

     

    Exemples de projets que les élèves pourront réaliser :

    • créer un site Internet ;
    • réaliser un jeu ;
    • programmer un petit robot ;
    • développer une petite base de données ;
    • ...


     

    Quelle poursuite d’études ?

     

    • bac S spécialité ISN (informatique et sciences du numérique) ;
    • bac STI2D spécialité SIN (systèmes d'information et numérique)
    • bac STMG spécialité SIG (systèmes d'information de gestion).

     

     

  • Informatique et création Numérique

    Par Isabelle Le-Gall, publié le mardi 8 mars 2016 16:36 - Mis à jour le mercredi 9 mars 2016 10:13

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