Edition 2015-2016 Concours d'Eloquence

L'an dernier, deux classes de 2de lycée professionnel avaient concourus (accompagnées et soutenus par leurs professeurs de lettres-histoire, Mr Fageolles et Mme Goubert et la professeur-documentaliste Mme Mariaud) pour remporter le Prix de l'Eloquence.

Cette année, ce sont des élèves de 2de Bacpro (SEN/ELEEC - unité 2), à l'instar des professeurs Mme Goubert (Lettres-histoire) et Mme Mariaud (professeur documentaliste), qui ont concourus pour cette nouvelle édition du Prix de l'Eloquence. 

Dans ce cadre, les élèves participants ont travaillé à l'écriture de plaidoiries sur le thème du Bonheur.Pour y arriver, ils se sont questionnés sur cette thématique, ont réalisé des recherches d'informations, puis ont restitué leurs idées et construit leurs argumentaires pour finalement aboutir à la rédaction de leur plaidoirie. 

Pour déclamer leur texte lors des présélections départementales et représenter leur classe, les élèves ont choisi, Gabriel Da Silva de la classe 521. 

La session de présélection s'est déroulée au Lycée Déodat de Séverac le Vendredi 8 Janvier 2016. Les élèves du lycée ont concourus auprès de trois autres lycées de la région Toulousaine ce jour là: Lycée des Arènes, Lycée Rive Gauche, Lycée J.P Vernant. 

 

Au terme de cette présélection, ce sont les élèves et Manolo Richon du Lycée Rive Gauche qui furent qualifiés pour la grande finale du prix de l'Eloquence. 

Pour en savoir plus sur les présélections, cliquez ici

Pour consulter la plaidoirie proposée par les élèves du lycée Déodat de Séverac, cliquez ici

 

 

Modifier le commentaire 

par EMMANUELLE MARIAUD le 31 janv. 2016 à 17:27

haut de page