28 articles

INTER-DEP FOOT ET FUTSAL: UNE BELLE JOURNEE ET UNE FINALE ACADEMIQUE POUR LE FUTSAL

Par DAMIEN NADALPublié le 02 mars 2017 à 00:00

Ce mercredi nos deux équipes d'établissement (élèves ne faisant pas partie de la section sportive) football et futsal se rendaient à Tarbes pour la phase inter-départementale. 

En football à 7, l'équipe s'est inclinée largement face à Tarbes (Lycée T.Gautier). Pour cette équipe qui jouait pour la première fois ensemble (la base de l'équipe avait été dirigée vers le futsal) le résultat est lourd mais l'état d'esprit et la volonté de s'accrocher sont à souligner. On notera le fair-play et la très belle prestation de nos deux gardiens. Equipe: MOHAMED LASSEL, AUDRIC MARTIN-COCHER - YACINE TERQUI, SAMUEL PAPAFIO - FRANCKLI CAPELA , GUILHEM GOMES, AMINE M'HAMDI - KEVIN KIALA - AKRAM SAID, BENOIT SURRUGUE, OUSSAMA AGHAZAF.

En futsal, à l'image de l'excellence à Castelnaudary, nos cadets sont passés par toutes les émotions. Un premier match mal débuté face à Pamiers avec un but de retard à la pause (1-2). Mais une deuxième mi-temps bien plus aboutie qui nous permet de l'emporter 6-2. Lors du deuxième match Tarbes (Dupuy) domine Pamiers 6-3. La différence de but étant favorable à Déodat il suffit d'un nul face à Tarbes pour se qualifier. Mais les choses se compliquent avec une ouverture du score adverse en première période. Nos joueurs se créent alors beaucoup d'occasions et à 10 minutes de la fin Mohamed Bouakel libère l'équipe sur une belle inspiration d'Adam Messaoudi. Le match devient alors très tendu et indécis mais notre gardien Sergi permet de maintenir la qualification. Félicitations à l'ensemble des joueurs tant pour le résultat que pour l'attitude. Direction Cahors dans 15 jours pour la finale académique!

Nous félicitons nos arbitres pour leur investissement et les rugbymen qui se qualifient également.

Equipe: SERGI TOURNIE, OMAR SIBARI - FAYCAL AKHERRAZ, SOFIENE OUERGHI, PIERRE CAUSSE, ADAM MESSAOUDI, MOHAMED BOUAKEL, MOHAMED TAHAR.

(ndla: En photo l'équipe lors de la finale départementale foot à 7 du 25 janvier)

UNE REUSSITE MALGRE L'ELIMINATION

Par STEPHANE AUDARDPublié le 30 janv. 2017 à 10:51

Les élèves de la section sportive football ont perdu leur titre de champion académique de l'année dernière aprés leur défaite face au lycée Monteil de Rodez 1 à 0 (but dans les dernières minutes du match) mais ont réalisé deux performances intéressantes (victoire 4 à 0 contre Figeac pour la troisième place) . 

Cette équipe mixte composée des joueurs de la section sportive et des élèves de l'association sportive du lycée a proposé un ensemble cohérent et a donné une belle image du lycée et du sport scolaire. Omar Hallak et Aribot Souleyman ne pourront pas aller aux championnats de France UNSS malgré leurs multiples tentatives. Merci à eux ainsi que Julien Lére Porte, Daniel Antwi, Jean Desbrueres et Yanis Varela auteur d'un doublé lors de la petite finale.

CHAMPION ACADEMIQUE FUTSAL EXCELLENCE

Par STEPHANE AUDARDPublié le 15 déc. 2016 à 09:13

Pour la deuxième année consécutive, la section sportive football du lycée Déodat de Séverac est championne académique Futsal UNSS excellence

après avoir éliminé les sections sportives du lycée Charles de Gaulle de Muret, du lycée Jeanne d'Arc de Figeac et du lycée Monteil de Rodez.

Les élèves de la section sont qualifiés pour la finale inter académique qui aura le 1 Février à Montpellier.

Félicitations à tout le groupe.

SOURISSEAU MATEO/AJAS ROMEO/ BRUN JEAN/ REYROLLE MATHIEU/ HAZARD JOFFREY/ MOUNKID KAMEL/ LACOSTE VALENTIN/ TAIT MATIS/ LEGALL LOIC/ DJEFFAL SOFIANE/RATIO THEO

AVANT LES VACANCES

Par STEPHANE AUDARDPublié le 20 oct. 2016 à 16:19

ARTICLE ECRIT PAR RAPHAEL LAUDE 613

AVANT LES VACANCES

 

 

Après 20 minutes de jeu, les élèves de la section sportive du lycée Déodat est en bonne possession du ballon malgré une excellente défense de Castanet et réussit à se créer une action qui fait mouche à la 20 ème minute sur une frappe de Sofian Djeffal qui frappe et le ballon est renvoyé par le poteau mais bien suivi par Heira Tuihani. Bien regroupée derrière la défense de Castanet résiste aux attaques de Déodat !

Mi-temps sous le score de 1-0 pour Déodat !

 Malgré deux ou trois actions de Castanet, la section sportive du lycée de Déodat garde bien la possession de balle sans dépasser le milieu de terrain. Dès la reprise de la seconde mi-temps, Déodat marque un penalty de la part de Robin Barbosa repoussé dans un premier temps par Sergi Tournié ancien joueur de la section ! Dix minutes plus tard, superbe coup franc de la part de Valentin Lacoste 3 à 0

 

Malgré les attaques des joueurs de Mr Audard et Mr Etaeta, l’équipe de Castanet a eu deux occasions bien concrétisées en marquant à deux reprises. Malgré une réduction de score de la part de Castanet le score reste serré 3-2.

Déodat va finir le travail en inscrivant deux buts de la part de Valentin Lacoste qui inscrira un doublé et un dernier but qui anéantira Castanet de Robin Barbosa qui lui aussi réalisera un doublé . À remarquer la bonne prestation de Alexis Leclerc qui a fini 15 minutes de la fin dans les buts en remplaçant Adrien Marty blessé à la cheville ! C’est sur ce score de 5-2 que le match se termine.

Raphaël Laude.

 

 

REUNION PARENTS

Par STEPHANE AUDARDPublié le 05 sept. 2016 à 23:05 ♦ Mis à jour le 05 sept. 2016 à 23:07

REUNION DE RENTREE POUR LES PARENTS DE LA SECTION SPORTIVE DU LYCEE DEODAT DE SEVERAC

VENDREDI 9 SEPTEMBRE A 17H  (SALLE A DEFINIR)

PRESENTATION DE LA SECTION, FONCTIONNEMENT ET REGLES DE VIE, ORGANISATION DU TRAVAIL SCOLAIRE ET ENTRAINEMENT

 

STEPHANE AUDARD RESPONSABLE DE LA SECTION SPORTIVE LYCEE DEODAT DE SEVERAC

 

 

Page 1 / 6 Page suivante > Dernière page >>

haut de page