En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

FOOTBALL ET FUTSAL

Tous les articles (36)
  • INTER-DEPARTEMENTAL FOOT JUNIORS ET PREMIER TOUR FUTSAL CADETS

    Par DAMIEN NADAL, publié le jeudi 18 janvier 2018 23:02 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2018 23:11
    Triplé réussi pour le lycée Déodat !
  • FINALE DEPARTEMENTALE FOOTBALL JUNIORS

    Par DAMIEN NADAL, publié le samedi 13 janvier 2018 18:11 - Mis à jour le samedi 13 janvier 2018 18:11
    Qualification assurée pour la phase inter-départementale !
  • FINALE DEPARTEMENTALE FUTSAL JUNIORS

    Par DAMIEN NADAL, publié le dimanche 24 décembre 2017 15:31 - Mis à jour le dimanche 24 décembre 2017 15:31

    Les Juniors jouaient en finale départementale futsal mercredi dernier. Au programme, deux places en jeu pour la phase inter-départementale. Premier match face à Toulouse-Lautrec et une énorme déception ! Une victoire aurait quasiment assurée la qualification. Entame de match parfaite, une maîtrise totale et un score de 2-0 à la pause. Fayçal Akherraz solide derrière et Hicham Bentaha efficace devant aux cotés de Hamoudja Diakite et Zinedine Zebbar. Le match semblait plié avant que notre équipe sur 3 erreurs individuelles... Le tournoi et la qualification ont basculé en 5 minutes... Ainsi va le football! La tête basse nos joueurs entament malgré tout le deuxième match face à Guynemer en dominant. Mais nousvelle erreur individuelle: un penalty complètement loupé qui nous aurait permis de prendre le score. Au lieu de cela, il faudrait pour cela revenir deux fois à la marque. A 2-2, un duel face au gardien mal négocié et un but encaissé en contre auront raison des espoirs de nos joueurs. Nouvelle défaite 3-2... Ainsi s'arrête la route, trop tôt sans doute. Les entrainements se poursuivront le lundi, mercredi et jeudi avant les tournois amicaux à partir du mois de mars. Il reste encore en cours 3 équipes: Juniors Foot à 7, Cadets futsal et Foot à 7.

    Résultats: Déodat-Lautrec: 2-3 / Déodat-Guynemer: 2-3 / Lautrec-Guynemer: 4-3.

    Classement: 1.Lautrec 2.Guynemer 3.Déodat

    Joueurs: Joel Massari, Theou koo - Fayçal Akherraz, Ibrahim Dembélé, Paul Upinue - Djamel Moumini, Hamoudja Diakite, Fayçal Hassam - Hicham Bentaha, Zinedine Zebbar.

    Arbitre: Julien Roblez.

  • PREMIER TOUR JUNIORS FOOT A 7

    Par DAMIEN NADAL, publié le lundi 18 décembre 2017 01:00 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2017 01:00

    Mercredi 13/12, l'équipe Juniors du Lycée jouait son premier tour en football extérieur. L'équipe ne se connaissait que très peu et le grand nombre de licenciés cette année nous a permis de faire jouer une équipe très différente de celle utilisée au futsal. Le niveau de jeu a ainsi été une réelle surprise dans ces conditions. Dans un tournoi plutôt relevé pour un premier tour, l'équipe se classe deuxième et accède à la finale départementale. Mais au-delà du résultat, c'est la progression dans le niveau de jeu qui est à noter. Par leur écoute et leur discipline, nos élèves ont proposé un football plaisant, souligné par les enseignants présents ce jour-là. Un premier match prolifique, marqué par le rôle de pivot en attaque de Clémént Cambray et par les accélérations de Erwan Gibrat. Le deuxièmes match, perdu 2-1 sur une erreur de relance de Joel Massari notre gardien (par ailleurs très bon sur plusieurs arrêts), a été marqué par une grosse domination de Déodat. La défaite s'explique par le déchet devant le but, ce qui sera donc à travailler pour nos joueurs. A souligner, les performances de Jean Desbruères, Erwan Gibrat et Guillaume Fumaz. Sans oublier l'arbirage dynamique de Sacha Cupak.

    Equipe: Joel Massari, Théo Hassenforder - Paul Upinue, Guillaume Couderc, Jean Desbruères - Pierre Da Silva, Asil Ghazinwal, Ibrahim Dembélé, Erwan Gibrat, Guillaume Fumaz - Clément Cambray, Lucas Costes. 

    Arbitre: Sacha Cupak.

    RESULTATS: Déodat - Airbus: 4-0 / Déodat - Guynemer: 1-2

    CLASSEMENT: 1. Guynemer 8 pts / 2. Déodat 5 pts / 3. Airbus 0 point.

    FINALE DEPARTEMENTALE LE 10/01 au TOAC, contre Airbus, Guynemer et Luchon. Les 2 premiers qualifiés pour les finales inter-départementales.

  • PREMIER TOUR CADETS FOOTBALL A 7

    Par DAMIEN NADAL, publié le lundi 11 décembre 2017 11:49 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2017 11:49

    Mercredi 6 décembre nos cadets se rendaient au Lycée Bellevue pour la première journée de l'année en football à 7. Après une première victoire très facile face à Françoise sur le score de 13 buts à 2, le défi était trop difficile face au champion de France 2016. Une première mi-temps très équilibrée s'achevaient sur le score de 3-1 pour Bellevue. Trop d'occasions manquées par nos attaquants et un gardien qui n'en est pas un ne nous ont pas permis de mettre en lumière la qualité produite dans le jeu. Dommage car la deuxième mi-temps s'est avérée bien plus compliquée, avec une large domination de nos adversaires et un score finale lourd de 10 à 1. Rendez-vous pour une revanche avec, espérons-le, notre équipe au complet le 7 février lors de la finale départementale à La Ramée. Il y aura 2 qualifiés entre Bellevue, Déodat, Françoise et Luchon.

    Un mot particulier de remerciement pour Zohrab Mikaelyan qui a assumé le poste de gardien de but qui n'est pas le sien. A souligner la bonne performance de Youssef Gaidi et Zinedinne Zebbar qui devront toutefois êtres plus efficaces devant les buts. Enfin, très bon arbitrage de Julien Roblez et Abdallah Bouakel.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs