En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

FOOTBALL ET FUTSAL

PREMIER TOUR JUNIORS FOOT A 7

Par DAMIEN NADAL, publié le lundi 18 décembre 2017 01:00 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2017 01:00

Mercredi 13/12, l'équipe Juniors du Lycée jouait son premier tour en football extérieur. L'équipe ne se connaissait que très peu et le grand nombre de licenciés cette année nous a permis de faire jouer une équipe très différente de celle utilisée au futsal. Le niveau de jeu a ainsi été une réelle surprise dans ces conditions. Dans un tournoi plutôt relevé pour un premier tour, l'équipe se classe deuxième et accède à la finale départementale. Mais au-delà du résultat, c'est la progression dans le niveau de jeu qui est à noter. Par leur écoute et leur discipline, nos élèves ont proposé un football plaisant, souligné par les enseignants présents ce jour-là. Un premier match prolifique, marqué par le rôle de pivot en attaque de Clémént Cambray et par les accélérations de Erwan Gibrat. Le deuxièmes match, perdu 2-1 sur une erreur de relance de Joel Massari notre gardien (par ailleurs très bon sur plusieurs arrêts), a été marqué par une grosse domination de Déodat. La défaite s'explique par le déchet devant le but, ce qui sera donc à travailler pour nos joueurs. A souligner, les performances de Jean Desbruères, Erwan Gibrat et Guillaume Fumaz. Sans oublier l'arbirage dynamique de Sacha Cupak.

Equipe: Joel Massari, Théo Hassenforder - Paul Upinue, Guillaume Couderc, Jean Desbruères - Pierre Da Silva, Asil Ghazinwal, Ibrahim Dembélé, Erwan Gibrat, Guillaume Fumaz - Clément Cambray, Lucas Costes. 

Arbitre: Sacha Cupak.

RESULTATS: Déodat - Airbus: 4-0 / Déodat - Guynemer: 1-2

CLASSEMENT: 1. Guynemer 8 pts / 2. Déodat 5 pts / 3. Airbus 0 point.

FINALE DEPARTEMENTALE LE 10/01 au TOAC, contre Airbus, Guynemer et Luchon. Les 2 premiers qualifiés pour les finales inter-départementales.